"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur."
- Henri Cartier-Bresson
Le 21 octobre
2024 le premier jour des vacances de toussaint des enfants du Biollay se baignent dans le ruisseau de Salins aussi appelé le ruisseau du Pontet sous les yeux d'un couple d'amour.
Le projet du café Biollay est un terrain de rencontre, le medium photographique est un passage, le lien entre les artistes, les expositions et les différents publics. L’enjeu du café est de décliner sa programmation d’expositions à travers un ensemble d’actions ponctuelles (visites, médiation, rencontres avec les artistes, projection de films ou d’images en mouvement, présentation d’éditions photographiques), et de développer des activités de pratiques amateurs et artistiques (atelier sonore, atelier d’analyse d’images, etc.). Dans une société en profonde mutation, le café Biollay souhaite offrir un espace d’expression et de réflexion.
Tout au long de l’année, et pendant les temps d’expositions, différentes actions seront proposées pour les classes scolaires et centres de loisirs. Les propositions s’adaptent à tous les niveaux et se déclinent sur différentes actions : visite, visite suivie d’un atelier, et projet à moyen terme, développé sur quelques séances.
Il est possible d'adhérer à l'association pour la somme d'un euro par an.
Cette adhésion permet de soutenir et de s'engager auprès de l'association.